Recevoir la newsletter

Recevez chaque semaines la newsletter étapes:

Ink Different

Partager ce projet

Par Morgan czaplinski, le 11.07.2017

Avez-vous déjà gardé une impression jusqu'à ce qu'elle ternisse ? Le noir, quand vous imprimez un mail, se doit-il d'être d'une intensité parfait ?

Le projet Ink different, par des expérimentations et la création d'une marque factice de solution d'impression à l'encre végétale maison cherche à interroger l'impression domestique quotidienne et son utilisation systématique d'encres très élaborées, chères et nocives pour l'environnement.

Le projet a pour but de convaincre autant le consommateur que l'industriel de la viabilité d'un tel système, indispensable à la préservation de notre environnement.

Le coffret contient le nécessaire pour fabriquer de l'encre et imprimer à base de rebuts alimentaires comme les premières feuilles d'un chou rouge, les pelures d'un oignon ou encore le jus d'une betterave.

D'un point de vue plus artistique, ce projet pousse à s'interroger sur le médium de l'imprimante en posant des contraintes de rendu moins maitrisées, cassant ainsi l'uniformisation de la création par le logiciel dénoncée par certains.

Partager cette page